Simulation d’un groupe de machines ou d’une machine avec une charge mécanique

Mesure du couple - Mesure de la vitesse - Fonctionnement maître ou esclave


sommaire | précédent | suivant

 

Les machines tournantes (machine à courant continu, moteur asynchrone, machine synchrone) font apparaître , en plus des bornes du circuit électrique, une connexion correspondant à l’arbre . Sur la ligne d’arbre , on peut placer des capteurs de vitesse, des capteurs de couple, des charges mécaniques ou d’autres machines tournantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les différents éléments de la ligne d’arbre se trouvent dans la bibliothèque power/Motor drive module.

 

Les capteurs de couple et de vitesse doivent être raccordés à un voltmètre pour disposer de la variable vitesse ou couple lors du tracé de courbes.

La sortie des capteurs de couple et de vitesse peut être utilisée comme information pour les régulations de couple ou de vitesse.

 

Quatre types de charges mécaniques sont disponibles : couple constant, vitesse constante, puissance constante , couple général (défini par une équation T(W) du 3ème degré).

 

Les  machines tournantes possèdent un drapeau maître/esclave (Master/Slave flag). Une et une seule machine doit être en mode maître.

 

On peut obtenir le couple en mettant à 1 le drapeau  de couple (Torque Flag). Le capteur de couple de la ligne d’arbre est alors superflu.